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communiqué de presse

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4 participants

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A la lecture de l'article, rien est fait et on fait un essai sur quatre sites  bof c'est donc au plus tôt, une mise en place réglementaire en 2016.
Donc aujourd'hui c'est toujours qu'une tolérence
Merci René

descriptioncommuniqué de presse - Page 2 EmptyRe: communiqué de presse

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Salut Philou




Ce n'est pas une tolérance. La circulation inter file n'est pas dans le code de la route donc elle n'est pas interdite.
Par contre, lorsque tu remontes une file par la droite, tu effectues un dépassement interdit par le code.
Et comme tu ne respectes pas la distance de sécurité, tu es aussi en défaut. 
Tout cela constitue une conduite dangereuse, donc répréhensible.
A l'heure actuelle, un motard qui remonte les files et qui se fait arrêter par un policier un peu trop zélé, encours le risque de se prendre 3 contraventions et de se faire retirer les points qui vont avec.
Il est vrai qu'aujourd'hui les policiers et gendarmes ont des ordres pour sévir un peu plus (voire beaucoup). Mis, à mon sens, ce problème est surtout "parigo-parisien", c'est sur le périf que se situe le gros des problèmes. Les autres grandes villes ne sont pas très impactées (du moins pour le moment). 

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Laisse moi retrouver le texte et on en reparle

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allez les garçons reparlez en  ,  et faites nous un joli résumé  pour 2014      communiqué de presse - Page 2 267171

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merci à vous deux!
Nous attendons vos recherches......et c'est sans ironie!!

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maman electron a écrit:
merci à vous deux!
Nous attendons vos recherches......et c'est sans ironie!!



ironie ?  !  tu sais bien qu'elle est partie en vacance au soleil  .....    t'as pas reçu de carte  ?

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Après consultation des autorités compétentes :

Y'a pas d'article de code sur la circulation interfile. Comme elle n'est pas clairement réglementée, elle est normalement tolérée.

Mais ce qui peut être verbalisable, c'est les distances de sécurité latérales qui doivent être d'1m50 hors agglo et 1m en agglo par rapport aux véhicules que tu dépasses des deux côtés, ainsi que le dépassement par la droite, et la vitesse excessive par rapport à la situation, voire la conduite dangereuse s'ils ont vraiment envie de t'emmerder. Les deux derniers points sont complètement arbitraires. C'est les flics qui estiment si oui ou non c'est dangereux ou excessif au niveau de ta vitesse, sans avoir besoin d'appareil de mesure style radar. Du coup il y a une amende mais pas de retrait de point

descriptioncommuniqué de presse - Page 2 EmptyRe: communiqué de presse

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Merci pour ces précisions utiles mon cher Philou.


Pour les boulevards périphériques parisiens, plus communément appelé "le périf", Nos amis des forces de l'ordre (policiers, gendarmes et tous autres verbalisateurs agréés) ont reçu des ordres de la préfecture pour "aligner" tout ce qui roule (je parle des deux roues, bien sur). Et bien entendu le différentiel de vitesse est pris en compte, verbalisé et points retirés.

  communiqué de presse - Page 2 64851725

descriptioncommuniqué de presse - Page 2 EmptyRe: communiqué de presse

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Voilà celui du 24 janvier 2014

communiqué de presse - Page 2 Couper20

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communiqué de presse - Page 2 3141381924 mais que des  :wc: 

descriptioncommuniqué de presse - Page 2 EmptyRe: communiqué de presse

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Un petit communiqué du collectif FFM, FFMC et CODEVER.

communiqué de presse - Page 2 Couper29

descriptioncommuniqué de presse - Page 2 EmptyRe: communiqué de presse

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L’ÉDITO du Bureau National
37 ans, et toujours de quoi être en colère !

communiqué de presse - Page 2 Xs8m10
Interdictions par ci, obligations par-là, répression ici, amendes là … nous le vivons au quotidien : l’État n’a de cesse d’interdire, contraindre, réprimer, et encaisser des amendes. Il se dessaisit de plus en plus de sa mission de service public au profit d’une vision financière et technique censée être miraculeuse.

Pourtant, si l’histoire de notre Mouvement nous a bien enseigné quelque chose, c’est qu’une politique de sécurité routière réussie passe d’abord par l’Humain : rien ne remplacera jamais l’éducation et la formation pour parvenir à une meilleure et véritable appréciation de la route, de notre environnement et du vivre-ensemble.

En 1984, constatant les carences (déjà !) de l’État en matière de formation, le Mouvement motard a fondé l’Association pour la Formation Des Motards (AFDM) : les formations post permis dispensées par ce réseau professionnel, mais géré par des bénévoles, sont pensées et animées par des motards et pour les motards. Elles démontrent par l’exemple qu’une politique de formation efficace fait des usagers de moto ou scooter des citoyens de la route, attentifs à eux et aux autres, prudents et sereins, mais avant tout heureux.
Signe de reconnaissance, le label AFDM est honoré depuis sa création par l’assureur emblématique du Mouvement motard, l’AMDM - Assurance Mutuelle des Motards, par une réduction de cotisation de 20%  sur les primes roulantes pour les assurés sociétaires ayant passé leur permis A, A1 ou A2 (dans les 2 ans suivant l'obtention du permis) dans une moto-école reconnue AFDM ou ayant suivi un stage de perfectionnement « 2 jours » de l’AFDM.
C’est aujourd’hui l’Europe qui reconnaît la pertinence de la démarche pro-éducation de notre Mouvement et l’excellence de l’AFDM en labellisant les formations qu’elle dispense.

Il y a dix ans, nous avons de nouveau tous fait le même constat de manquements dans l’enseignement donné à nos plus jeunes, et l’ensemble du Mouvement motard s’est associé pour créer le programme Éducation Routière de la Jeunesse (ERJ), désormais dispensé à plusieurs milliers de collégiens et de lycéens chaque année. Preuve de l’excellence, là aussi, de la réflexion menée et de sa mise en place, ce programme ERJ a reçu l’agrément de l’Éducation Nationale.

Combien de temps faudra-t-il encore pour que nos gouvernants quittent leur posture dogmatique, technique, répressive, et acceptent d’entendre qu’il est possible de faire autrement, et que nous le prouvons tous, chaque jour ?
Il semble que nous n’ayons pas fini d’être en colère … ;-)

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