Niker2stiques - Forum motard(e)s PACA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Niker2stiques - Forum motard(e)s PACAConnexion

Viens partager ta passion et ton plaisir, avec nous

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

moins de radars en juillet qu'en août...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
mike the bike
korai
Beubeu83
electron libre
Philou.83
9 participants

descriptionmoins de radars en juillet qu'en août... Emptymoins de radars en juillet qu'en août...

more_horiz
La Revue de Presse de la FFMC


C'est ici

descriptionmoins de radars en juillet qu'en août... EmptyRe: moins de radars en juillet qu'en août...

more_horiz
merci

descriptionmoins de radars en juillet qu'en août... EmptyRe: moins de radars en juillet qu'en août...

more_horiz
Merci de l'info

descriptionmoins de radars en juillet qu'en août... EmptyRe: moins de radars en juillet qu'en août...

more_horiz
Fin des mises à jour officielles des emplacements de radars ?

L'article est ici

http://blog.radars-auto.com/index.php?post/fin-des-mises-a-jour-officielles-des-emplacements-de-radars-484]http://blog.radars-auto.com/index.php?post/fin-des-mises-a-jour-officielles-des-emplacements-de-radars-484]http://blog.radars-auto.com/index.php?post/fin-des-mises-a-jour-officielles-des-emplacements-de-radars-484

descriptionmoins de radars en juillet qu'en août... EmptyRe: moins de radars en juillet qu'en août...

more_horiz
il fallait s'en douter que cela devait arriver ! c rou

descriptionmoins de radars en juillet qu'en août... EmptyRe: moins de radars en juillet qu'en août...

more_horiz
moins de radars en juillet qu'en août... 881810

descriptionmoins de radars en juillet qu'en août... EmptyRe: moins de radars en juillet qu'en août...

more_horiz
OUI je suis content d'avoir mon avertisseur de radars, mais ça marchera pendant combien de temps .... moins de radars en juillet qu'en août... 1576209875

descriptionmoins de radars en juillet qu'en août... EmptyRe: moins de radars en juillet qu'en août...

more_horiz
Merci!

descriptionmoins de radars en juillet qu'en août... EmptyRe: moins de radars en juillet qu'en août...

more_horiz
Philou.83 a écrit:
OUI je suis content d'avoir mon avertisseur de radars, mais ça marchera pendant combien de temps .... moins de radars en juillet qu'en août... 1576209875

de là que ça devienne aussi illegal ...

descriptionmoins de radars en juillet qu'en août... EmptyRe: moins de radars en juillet qu'en août...

more_horiz
mike the bike a écrit:
Philou.83 a écrit:
OUI je suis content d'avoir mon avertisseur de radars, mais ça marchera pendant combien de temps .... moins de radars en juillet qu'en août... 1576209875

de là que ça devienne aussi illegal ...

Il parait que ceux comuniquent, le sont déjà scratch

descriptionmoins de radars en juillet qu'en août... EmptyRe: moins de radars en juillet qu'en août...

more_horiz
style coyote ? je n'ai pas entendu ça

descriptionmoins de radars en juillet qu'en août... EmptyRe: moins de radars en juillet qu'en août...

more_horiz
moi non plus...

descriptionmoins de radars en juillet qu'en août... EmptyRe: moins de radars en juillet qu'en août...

more_horiz
mike the bike a écrit:
style coyote ? je n'ai pas entendu ça


C'est à la formation que mon minot passe pour être moniteur de moto, qui lui ont dit ça moins de radars en juillet qu'en août... 2620290309

descriptionmoins de radars en juillet qu'en août... EmptyRe: moins de radars en juillet qu'en août...

more_horiz
ce sont les détecteurs de radars qui ne sont pas légaux, les avertisseurs type Coyote, navirad, Tom tom, inforad sont légaux. En France l'utilisation d'avertisseurs de radars ou de votre PDA couplé à une base de donnée de POI est totalement légale. ce qui n'est pas le cas en allemagne.

descriptionmoins de radars en juillet qu'en août... EmptyRe: moins de radars en juillet qu'en août...

more_horiz
cimer Josian pour cette précision moins de radars en juillet qu'en août... 2620290309

descriptionmoins de radars en juillet qu'en août... EmptyRe: moins de radars en juillet qu'en août...

more_horiz
"Article R413-15 du code de la route

I. - Le fait de détenir ou de transporter un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
Le fait de faire usage d'un appareil, dispositif ou produit de même nature est puni des mêmes peines."

descriptionmoins de radars en juillet qu'en août... EmptyRe: moins de radars en juillet qu'en août...

more_horiz
josian un petit peu au courant .... moins de radars en juillet qu'en août... 620114 en tant que personnel de la marée chaussée moins de radars en juillet qu'en août... 170810

descriptionmoins de radars en juillet qu'en août... EmptyRe: moins de radars en juillet qu'en août...

more_horiz
je répète ce que j'ai dit précédemment, tous les appareils qui utilisent une base de données GPS, sont légaux car ils utilisent une liste donnée par l'état Français sur l'emplacement des radars.

Et il faut bien relire la Loi, elle s'adresse aux appareils de nature à déceler ou à perturber...

Or un Gps n'a jamais perturbé ou déceler un Mesta ou autres, par un autre moyen (laser par exemple) en utilisant la base de donnée GPS qu'il intègre.

descriptionmoins de radars en juillet qu'en août... EmptyRe: moins de radars en juillet qu'en août...

more_horiz
semoule a écrit:
"Article R413-15 du code de la route

I. - Le fait de détenir ou de transporter un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
Le fait de faire usage d'un appareil, dispositif ou produit de même nature est puni des mêmes peines."


je rajouterai pour la dernière phrase, qu'un détecteur de radar, genre : http://cgi.ebay.fr/Valentine-One-Radar-Detector-Detecteur-de-EURO-NEW-/390243374618?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5adc51561a

n'a rien à voir car il utilise une technologie laser pour détecter les radars non autorisé, au lieu du GPS,

descriptionmoins de radars en juillet qu'en août... EmptyRe: moins de radars en juillet qu'en août...

more_horiz
philou il s'en fout de tous ca !!! il roule en aprilia, la vitesse connait pas

descriptionmoins de radars en juillet qu'en août... EmptyRe: moins de radars en juillet qu'en août...

more_horiz
electron libre a écrit:
philou il s'en fout de tous ca !!! il roule en aprilia, la vitesse connait pas


LOL hihi hihi hihi

descriptionmoins de radars en juillet qu'en août... EmptyRe: moins de radars en juillet qu'en août...

more_horiz
korai a écrit:
semoule a écrit:
"Article R413-15 du code de la route

I. - Le fait de détenir ou de transporter un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
Le fait de faire usage d'un appareil, dispositif ou produit de même nature est puni des mêmes peines."


je rajouterai pour la dernière phrase, qu'un détecteur de radar, genre : http://cgi.ebay.fr/Valentine-One-Radar-Detector-Detecteur-de-EURO-NEW-/390243374618?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5adc51561a

n'a rien à voir car il utilise une technologie laser pour détecter les radars non autorisé, au lieu du GPS,




donc en conclusion , GPS oui oui , lasers et autres detecteurs non non !!!


ralala , c'est souvent comme ca avec les textes, si tu n'as pas le bon décodeur pour en faire la lecture , t'es mal ....


MERCI Josian pour ces explications , merci aussi à semoule , car celà aura éviter des erreurs de choix , à certains qui étaient tentés par l'achat de ces" avertisseurs "


on n'arrête pas la technologie .....

descriptionmoins de radars en juillet qu'en août... EmptyRe: moins de radars en juillet qu'en août...

more_horiz
Je ne suis pas sur que tout le monde ait bien lu et compris l' Article R413-15 du code de la route mais la version de Josian nous fait plaisir, alors on la garde moins de radars en juillet qu'en août... 2620290309

descriptionmoins de radars en juillet qu'en août... EmptyRe: moins de radars en juillet qu'en août...

more_horiz
Philou.83 a écrit:
Je ne suis pas sur que tout le monde ait bien lu et compris l' Article R413-15 du code de la route mais la version de Josian nous fait plaisir, alors on la garde moins de radars en juillet qu'en août... 2620290309



moins de radars en juillet qu'en août... Icon_scratch il n'y a pas de "version " c'est soit certains detecteurs , ou avertisseurs , ou je ne sais comment les appeler sont autorisés ou pas .

descriptionmoins de radars en juillet qu'en août... EmptyRe: moins de radars en juillet qu'en août...

more_horiz
Non je suis désolé mais le texte est très clair.
On nous explique que les appareils qui permettent :

-ou bien de déceler ou perturber la présence de radars
-ou bien de se soustraire à la constatation des infractions

sont interdits.
Vous avez dû rater un "ou" qui a toute son importance.

De toute façon pour être clair, ce qui fait chier l'état ce n'est pas qu'on utilise une base de donnée clandestine, ou une méthode laser à la place de telle ou telle autre. Ce qui les fait chier, c'est le résultat, c'est à dire la perte de fric qu'ils subissent avec ces appareils. C'est donc normal qu'ils aient écrit un article du code englobant tous les dispositifs qui nous permettent d'esquiver la prune. D'ailleurs à aucun moment dans cet article, une distinction est faite selon le type de fonctionnement de l'appareil.

Maintenant, si dans la police ils n'ont pas reçu la consigne de verbaliser ce genre de choses, c'est normal, parce qu'il y a plus important en terme de sécurité, et plus rentable (pour le moment). Donc c'est tant mieux. La police ne verbalise pas non plus un piéton qui traverse hors des passages cloutés avec une amende de 4 euros, ni un conducteur qui mange en conduisant (ou une conductrice qui se remaquille pfui ). Pourtant c'est aussi prévu dans le code.

descriptionmoins de radars en juillet qu'en août... EmptyRe: moins de radars en juillet qu'en août...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser